Contactez-nous au 79 26 42 26 ou 71 31 51 71

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

notre nombre est notre force

Rechercher

Adhésion

COMMUNIQUÉ NÉCROLOGIQUE

01/12/2017

«C’est Dieu qui va les juger…! », Augustine Zongo. Le jeudi 30 novembre 2017, nous apprenons avec tristesse et consternation le décès des suites d’une maladie de notre mère et grand-mère, Augustine Zongo née Nana, mère du journaliste émérite Norbert Zongo à l’âge de 90 ans. Intrépide et intègre, Mme Zongo a su rester elle-même devant les sbires de la IVème république, qui ne désemplissaient pas chez elle pour corrompre la famille, depuis le crime crapuleux de son fils le 13 décembre 1998.


Elle nous a beaucoup soutenu moralement et nous avons bénéficié constamment de ses prières et bénédictions depuis la naissance de notre organisation. Nous n’oublierons jamais cette visite chez elle juste après l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014. Elle était en joie et fière de cette jeunesse burkinabè, qui a réussià chasser du pouvoir les assassins de son fils Norbert. Pour elle, la manifestation de la vérité et de la justice n’était plus loin. Nous étions au 17e anniversaire.

A quelques jours de la commémoration du 19eanniversaire de l’assassinat de Norbert Zongo, Augustine Zongo née Nana tire sa révérence. Elle ne verra donc pas de son vivant la manifestation de la vérité et de la justice pour son fils Norbert. Mais comme elle aimait le dire: «C’est Dieu qui va les juger…! ».

La coordination nationale du Balai citoyen, au nom de tous les cibals et cibelles, présente ses condoléances les plus attristées aux familles Zongo et Nana.

«Ceux qui sont morts ne sont jamais partis: Ils sont dans l’ombre qui s’éclaire et dans l’ombre qui s’épaissit. Les morts ne sont pas sous la terre: ils sont dans l’arbre qui frémit, ils sont dans le bois qui gémit.» Biraogo Diop. Maman Zongo, vous demeurerez pour nous, une source intarissable d’inspiration, d’intégrité, de bravoure, de ténacité …

 

Reposez en paix!

Ensemble, on n’est jamais seul !

La coordination nationale !

 

 

 


Ajouter un commentaire

commentaire (2)

Posté par Zakaliyat - 01/12/2017 à 15:25:28
Etoiles
Union de priere et que la vieille repose e' paix

Posté par Zakaliyat - 01/12/2017 à 15:25:11
Etoiles
Union de priere et que la vieille repose e' paix
Newsletter

Newsletter

galerie d’images


> Voir la galerie

Citation

"Seule la lutte libère" Thomas Sankara