Rencontre d’échanges et d’informations avec les députés dans le cadre du projet Alliance Jeunes et Parlementaires du Balai Citoyen
L’équipe du projet Alliance Jeunes et Parlementaires a rencontré mardi une quinzaine de députés, en vue de discuter sur les possibilités de collaboration qui permettront une meilleure prise en compte des intérêt socio-économiques des moins-de-trente-ans dans les travaux parlementaires.
Pendant quatre heures d’horloge, l’équipe
du projet menée par le coordinateur Alphonse Yambré, a expliqué aux députés
répartis selon les commissions parlementaires, les objectifs du projet, son
état d’exécution et les perspectives prévues dans sa mise en œuvre.
Les députés, parmi lesquelles deux femmes, ont salué la dimension «inclusive» du projet qui s’impose un quota genre de 40%dans le recrutement des jeunes issus des Comités de base des six localités couvertes actuellement: Ouagadougou, Dori, Po, Bogandé, Koudougou et Tenkodogo. Des représentants de jeunes venus des quatre premières localités ont participé à l’activité.
La rencontre a été meublée par des communications, échanges à bâtons-rompus et travaux de groupe (jeunes-députés). L’activité s’est achevée par une photo de famille et rendez-vous a été pris pour d’autres rencontres.
Alliance Jeunes et Parlementaires vise l’intégration des jeunes au sein des travaux parlementaires, en vue d’une meilleure prise en compte de cette frange dans l’élaboration et l’adoption des lois.
Le projet est porté par le Balai Citoyen, en partenariat avec les ONG Oxfam et Affaires Mondiales Canada.
H. Z
commentaire (3)
Etoiles | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Etoiles | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Etoiles | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |